« Une nouvelle culture politique n’est possible que par l’adoption de réformes pour une démocratie plus forte et d’une nouvelle attitude des députés. »

Le cynisme politique se répand de plus en plus chez les Québécois. Pendant ce temps, une grande majorité des élus semble ignorer l’étendue du problème et continue d’exercer la politique de la vieille manière : une politique de confrontation et de publicité négative. Pour rétablir la confiance des citoyens et pour réaliser de projets de société porteurs d’avenir, une nouvelle culture politique est nécessaire. Suite à la consultation d’une vingtaine d’acteurs de la scène politique dont six présidents de l’Assemblée nationale, ce manifeste pose les bases d’une réflexion apartisane sur notre système et nos pratiques politiques. Le vote libre des députés, des éléments de démocratie citoyenne, la réforme du mode de scrutin et la promotion d’une politique de collaboration y sont proposés. Il ne reste qu’aux Québécois ayant la démocratie à coeur de débattre de ces propositions et de les porter au cœur de notre culture politique.

Sylvain Pagé

Le député Sylvain Pagé a fait un travail fort intéressant (…). L’ampleur de son travail mérite que tous les élus s’y attarde, du moins, ceux qui aspirent à mettre fin au cynisme envers la classe politique.

Gérard Deltell, chef de l’Action démocratique du Québec et député de Chauveau

Le Québec attend de nous les députés une véritable volonté de changement. Mon collègue Pagé du Parti québécois trace dans son manifeste une foule d’idées intéressantes et nécessaires pour répondre à cette aspiration légitime de la population.

Amir Khadir, co-chef de Québec Solidaire et député de Mercier

Est-ce que nous aurons enfin le courage et l’audace de mener à terme ces réformes démocratiques dont nous avons tant besoin pour le Québec?

Jean-Pierre Charbonneau, Président de l’Assemblée nationale de 1996 à 2002

Abonnement infolettre

* champs obligatoires
Bookmark and Share

Dernières nouvelles

(07/09/2011)
Convocation de presse – 7 septembre
> Lire la nouvelle

Fermer

Toutes les nouvelles

(07/09/2011)
Convocation de presse – 7 septembre

Manifeste pour une nouvelle culture politique

Québec, le mercredi 7 septembre 2011- Le député de Labelle, Sylvain Pagé, donnera une conférence de presse pour présenter son manifeste sur une nouvelle culture politique.

AIDE-MÉMOIRE
Date : Le jeudi 8 septembre 2011
Heure : 11h
Lieu : Salle 1.30 de l’Édifice Pamphile Lemay

-30-

 

Renseignements :
Yvonne Brisebois
Attachée politique
418 528-1349