Les manchettes du député

17

Décès de Gary Carter
UNE LÉGENDE DU BASEBALL QUI A MARQUÉ LES QUÉBÉCOIS

Mont-Laurier, Rivière-Rouge, Mont-Tremblant, le 17 février 2012 - À la suite de l’annonce, hier, du décès de Gary Carter, le Parti Québécois souhaite offrir ses condoléances à sa famille et à ses proches.

« Gary Carter a été une idole pour plusieurs Québécois et un modèle lors de ses 11 saisons avec les Expos de Montréal. C’est une perte pour le monde du baseball, mais également pour tous les Montréalais et Québécois qui ont été fans des Expos », a déclaré le député de Labelle et porte-parole de l’opposition officielle en matière de loisir et de sports, Sylvain Pagé.

Il était un ambassadeur formidable pour Montréal et un exemple de générosité lors de son passage au Québec. « Les fans de sport du Québec sont en deuil aujourd’hui. Ils perdent celui qui a probablement été la plus grande vedette de l’histoire des Expos. Il est également le premier à avoir été intronisé au Temple de la renommée du baseball à Cooperstown en arborant la casquette des Expos, en 2003. Cette intronisation est l’une des dernières traces de l’histoire des Expos qui survivra pour toujours. En ce sens, les membres et députés du Parti Québécois reconnaissent l’apport de M. Carter au monde sportif québécois. Il nous aura fait vivre de très beaux moments lors de sa carrière à Montréal », a conclu Sylvain Pagé.

,