Nouvelle culture politique

Recherche

Fil des communiqués



S'enregistrer | Mot de passe perdu?

Les manchettes du député

16
février
Assemblée publique avec Sylvain Pagé, député de Labelle
La 8e tournée des municipalités de la circonscription de Labelle s’arrête à La Minerve, le mardi, 27 février 2018

Mont-Tremblant, le 16 février 2018 - Dans le cadre de sa 8e tournée de l’ensemble des municipalités de la circonscription de Labelle, le député Sylvain Pagé invite les citoyennes et les citoyens des municipalités de Labelle et de La Minerve à venir le rencontrer et échanger avec lui le mardi, 27 février 2018 à 19h30 au Centre communautaire de La Minerve situé au 91, chemin des Fondateurs.

Cette tournée est organisée afin de permettre au député de rendre des comptes à la population sur l’évolution des différents dossiers locaux et régionaux. Les rencontres permettent également au député de prendre connaissance des préoccupations de la population, des problèmes qu’ils rencontrent, des projets qu’ils souhaitent réaliser ainsi que de recevoir leur point de vue sur des sujets nationaux.

Afin de maintenir un contact privilégié et constant avec les citoyens de la très grande circonscription de Labelle, le député a regroupé les 27 municipalités en 10 grands secteurs. « Soyez assurés que nous effectuerons une rotation dans toutes les municipalités de chacun des secteurs afin que chacune d’elles puisse accueillir la soirée publique », a tenu à préciser M. Pagé. 

Ceux et celles qui souhaiteraient présenter un dossier plus personnel ou un sujet particulier au député doivent préférablement prendre un rendez-vous en appelant son attachée politique du secteur, madame Isabelle Paré, au 819 429-5038.

,

30
janvier
Transport aérien régional
Philippe Couillard a une obligation de résultat

Mont-Laurier, Rivière-Rouge, Mont-Tremblant, le 30 janvier 2018 – Le député de Labelle, Sylvain Pagé, exige des résultats tangibles de la part du premier ministre Philippe Couillard afin de régler la question du coût du transport aérien régional. « Depuis maintenant trois ans que j’interpelle directement le Premier ministre à ce sujet, il est maintenant temps qu’il livre la marchandise » de préciser le député.

EN BREF 

  • Les coûts exorbitants du transport aérien en territoire québécois sont un frein au développement social et économique de nos régions.
  • Le Sommet sur le transport aérien, prévu vendredi, doit aboutir à des solutions concrètes pour les citoyens de nos régions; le premier ministre Philippe Couillard a une obligation de résultat.
  • Contrairement aux libéraux, qui tergiversent depuis trois ans dans ce dossier, nous nous engageons à mettre de réelles solutions en avant dès la première année de notre mandat.

Au Québec, les coûts exorbitants du transport aérien sont un frein au développement social et économique de nos régions. Pensons, par exemple, à un enfant devant se rendre à Québec ou à Montréal avec ses parents pour recevoir des soins de santé. Ou encore aux entrepreneurs qui cherchent à élargir les activités de leur PME. Le transport aérien à coût abordable est essentiel au développement régional.

Rappelons qu’à l’heure actuelle, un vol Montréal-Pékin est plus abordable qu’un vol Montréal‑Gaspé ou Montréal–Baie-Comeau. « Ce n’est pas normal! À l’issue du Sommet sur le transport aérien, qui se tient ce vendredi, des solutions concrètes doivent immédiatement être mises en place; c’est la responsabilité du premier ministre Philippe Couillard, c’est son devoir envers nos régions. Il faut étudier attentivement toutes les options et régler une fois pour toutes la situation », a poursuivi le député Pagé.

Le gouvernement libéral, dans ce dossier, tourne en rond depuis trois ans. Or, soudainement, alors que les élections s’en viennent, il veut donner l’impression de s’y intéresser. Des solutions au quasi‑monopole du transporteur Air Canada – qui agit souvent comme un mauvais citoyen corporatif quand vient le temps de desservir les régions du Québec – sont pourtant connues. « Plusieurs formules peuvent être appliquées, notamment celle du prix plancher. De notre côté, nous mettrons de l’avant des solutions réalistes et concrètes dès la première année de notre mandat. Un tel développement aurait à coup sûr un effet positif quant à la croissance de l’aéroport de La Macaza. M. Couillard, depuis trois ans que je vous interpelle, il est temps d’agir », a conclu Sylvain Pagé.

, ,

26
janvier
PLUS DE PLACES MOINS CHÈRES POUR LES ENFANTS DU QUÉBEC

Mont-Laurier, Rivière-Rouge, Mont-Tremblant, le 26 janvier 2018 – Le chef de l’opposition officielle, Jean François Lisée, et la porte-parole en matière de famille, Véronique Hivon, accompagnés du conseiller spécial à l’enfance et à la famille, Camil Bouchard, ont dévoilé cette semaine des engagements pour l’égalité des chances, la réussite éducative des enfants ainsi que l’allégement du fardeau financier des familles.

« Le Parti Québécois au pouvoir a offert aux parents québécois la meilleure politique familiale en Amérique du Nord. Nous voulons aller plus loin en ce sens. En abolissant la taxe famille, soit en revenant au tarif unique, nous réitérons notre engagement clair envers les services de garde éducatifs de qualité, au premier plan les centres de la petite enfance, les CPE, un réseau reconnu unanimement pour sa qualité. Pour nous, les services de garde, ce n’est pas un modèle d’affaires; c’est un moyen de faire grandir notre société, de donner toutes les chances à nos tout-petits », a déclaré Jean François Lisée.

EN BREF

Un gouvernement du Parti Québécois mettra en place quatre mesures visant à faciliter l’accès aux services de garde éducatifs et à alléger le fardeau fiscal des familles :

Abolition de la taxe famille : retour à un tarif unique de 8,05 $ pour le premier enfant dans les CPE et les services déjà subventionnés et de 4 $ pour le deuxième enfant. Ce sera gratuit pour le troisième et les suivants.

  • Allégement des tarifs pour les familles éligibles au crédit d’impôt pour solidarité. Plus de 85 000 enfants seront visés par cette mesure. 

  • Accès sans frais pour les familles dont le revenu est inférieur à 34 000 $.

  • Création accélérée de places en CPE.

Abolition de la taxe famille

« Le choc causé par la taxe famille a été ressenti par de nombreux parents de la classe moyenne. En abolissant cette taxe, ce sont 130 millions de dollars qui retourneront dans leurs poches. Nous rétablirons un tarif unique à 8,05 $. Pour un deuxième enfant, le tarif sera à 4 $ par jour. À partir du troisième enfant, nous instaurerons la gratuité. Les familles ont subi de nombreuses augmentations de tarifs de toutes sortes sous le gouvernement libéral; il faut leur donner de l’oxygène. Afin de répondre à la demande, nous accélérerons également le développement de places en CPE », a ajouté Véronique Hivon.

L’égalité des chances est essentielle. Chaque enfant doit avoir toutes les chances de son côté, peu importe le milieu d’où il vient. Il doit avoir tous les outils en main dès son arrivée à l’école afin de favoriser sa réussite. « C’est l’engagement que nous prenons et c’est pourquoi je suis fier de faire partie de cette équipe : afin de présenter le meilleur plan possible pour les enfants et les familles du Québec », a conclu le député Sylvain Pagé.

, ,

19
janvier
Assemblée publique avec Sylvain Pagé, député de Labelle
LA 8E TOURNÉE DES MUNICIPALITÉS DE LA CIRCONSCRIPTION DE LABELLE S'ARRÊTE À LAC-DES-ÉCORCES, LE MARDI, 30 JANVIER 2018

Mont-Laurier, le 19 janvier 2018 - Dans le cadre de sa 8e tournée de l’ensemble des municipalités de la circonscription de Labelle, le député Sylvain Pagé invite les citoyennes et les citoyens des municipalités de Chute-Saint-Philippe, Kiamika et de Lac-des-Écorces à venir le rencontrer et échanger avec lui le mardi, 30 janvier 2018 à 19h30 à la salle communautaire du chalet des patineurs (dôme Uniprix) située au 245, rue de la Montagne à Lac-des-Écorces.

Cette tournée est organisée afin de permettre au député de rendre des comptes à la population sur l’évolution des différents dossiers locaux et régionaux. Les rencontres permettent également au député de prendre connaissance des préoccupations de la population, des problèmes qu’ils rencontrent, des projets qu’ils souhaitent réaliser ainsi que de recevoir leur point de vue sur des sujets nationaux.

Afin de maintenir un contact privilégié et constant avec les citoyens de la très grande circonscription de Labelle, le député a regroupé les 27 municipalités en 10 grands secteurs. « Soyez assurés que nous effectuerons une rotation dans toutes les municipalités de chacun des secteurs afin que chacune d’elles puisse accueillir la soirée publique », a tenu à préciser M. Pagé.

Ceux et celles qui souhaiteraient présenter un dossier plus personnel ou un sujet particulier au député doivent préférablement prendre un rendez-vous en appelant son attaché politique du secteur, monsieur Guillaume Bélec, au 819 623-1277.

 

,

17
janvier
NOUVEL ATTACHÉ POLITIQUE À MONT-LAURIER POUR LE DÉPUTÉ SYLVAIN PAGÉ

Mont-Laurier, le 17 janvier 2018- Le député de Labelle, Sylvain Pagé, annonce l’entrée en fonction de monsieur Guillaume Bélec à titre d’attaché politique pour le bureau de Mont-Laurier. En poste depuis le 10 janvier, celui-ci prend la relève de madame Laurence Tardif, qui a occupé cette fonction au cours des cinq dernières années.

Originaire de la Vallée de la Rouge, monsieur Bélec est détenteur d’un baccalauréat en philosophie et sciences politique. Il est également titulaire d’une maîtrise en philosophie. Pendant plusieurs années, monsieur Bélec a travaillé dans le domaine de la sylviculture. Il a également été impliqué en protection de l’environnement et en culture au cours des dernières années.

« Je tiens à remercier madame Tardif pour ces années où elle a mis ses connaissances et compétences au service de nos concitoyens. Elle a fait preuve de dévouement et de détermination afin de servir notre population en ayant toujours pour objectif de régler efficacement les multiples dossiers qui lui ont été confiés. Je lui souhaite tout le succès qu’elle mérite dans la poursuite de sa carrière », de souligner le député.

« J’invite les citoyens, les représentants d’un organisme ou d’une municipalité du secteur de la Lièvre qui désirent contacter monsieur Bélec à le faire dès maintenant par téléphone au 819 623-1277 ou par courriel à l’adresse Guillaume.Belec@assnat.qc.ca. Guillaume sera à votre écoute et disposé à vous aider », d’informer le député Sylvain Pagé.

,